Archéosite et Musée d'Aubechies | Se loger à Aubechies
436
page-template-default,page,page-id-436,page-child,parent-pageid-430,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-10.1.2,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1,vc_responsive

Se loger à Aubechies

Installé au cœur du village d’Aubechies, à 200 mètres de l’Archéosite, le gîte « Ajiste » dit « du Prieuré » met à votre disposition 18 lits. Le gîte est également un relais « bienvenue vélo » depuis l’instauration d’un réseau points-nœuds en Wallonie Picarde.

Equipements

 

Rez-de-chausée : cuisine équipée (frigos, congélateur, friteuse…), salle à manger et salle de séjour (transformable en une chambre à 6 lits)

Etage (« petit côté »): 1 chambre à 5 lits et 1 chambre à deux lits

Etage (« grand côté ») : 1 chambre à 2 lits, 3 chambres à 3 lits, douches et sanitaires

 

Un peu d’histoire

Les origines du gîte remontent probablement au 11e siècle. Ce bâtiment était jadis une ferme, propriété des moines de Saint-Ghislain. A l’issue de cette occupation par les ecclésiastiques, au 18e siècle, la ferme fut donnée en location. Suite à la révolution, en 1797, le bâtiment fut vendu à la famille Bourgeois qui le cèdera à son tour à la commune en 1862. La ferme devint alors une école qui abritera également la salle municipale. Suite à la fusion des communes, à la fin des années 1970, le bâtiment fut délaissé. Depuis 2008, Il connait une nouvelle vie sous le nom de gîte Ajiste dit du « Prieuré ».

Adresse
Gîte Ajiste
1 Espace Pierre Descamps
7972 Aubechies

Renseignements et réservations
Office de Tourisme de Beloeil
27, rue du Château
7970 Beloeil
069 68 95 16
Page internet du Gîte sur le site de la ville de Beloeil

giteajiste@outlook.be

.

Téléchargez notre brochure pour groupes!

Découvrez notre vidéo scolaire

Inscrivez vous à notre infolettre