Archéosite et Musée d'Aubechies | Chasse aux Dieux
2166
page-template-default,page,page-id-2166,page-child,parent-pageid-2145,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-10.1.2,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1,vc_responsive

Chasse aux dieux

Le mercredi 4 avril, l’Archéosite® et Musée d’Aubechies-Beloeil sera envahi par les divinités romaines. Ces dernières ont décidé de prendre possession du site et de mettre aux défis nos visiteurs. Organisé pour la première fois, cet évènement s’inscrit dans notre volonté de proposer de nouvelle activité à nos familles.

De 13h à 17h, les familles seront accueillies par toute l’équipe. De 13h à 15h45, un parcours d’épreuves a été imaginé par les dieux à travers le site. Tantôt en autonomie, tantôt encadrés par l’équipe d’animateurs, les enfants seront amenés à entrer en compétition avec le panthéon romain dans leur domaine de prédilection. Vulcain et le feu, Diane à la chasse, Hercule et les jeux olympiques, Mercure et la fouille archéologique ou encore Pluton aux enfers, autant de challenges à relever !

Dès 16h15, le trésor chocolaté des dieux sera accessible aux compétiteurs de l’après-midi. Pour la chasse aux œufs, deux groupes répartis par tranche d’âge sont prévus. Surtout, n’oubliez pas vos paniers ! Durant toute l’après-midi, le bar proposera à nos visiteurs de se restaurer, boissons chaudes et gaufres de Liège seront au rendez-vous.

Infos pratiques :

  • Pas de réservation préalable, entrée et activités se font librement.
  • Entrées au tarif réduit de 8€/adulte ; 3€/enfant ; gratuit pour les moins de 4 ans. Notez que les enfants doivent être accompagnés d’un adulte.
  • Toutes nos réductions accordées habituellement sont d’application (habitants de l’entité de Beloeil et Leuze, Carte Prof,…)
  • Les animations se font entre 13h00 et 17h00, mais le site ouvrira ses portes dès 9h00 pour ceux qui voudraient en profiter davantage. Visite guidée à 11h.

Téléchargez notre brochure pour groupes!

Découvrez notre vidéo scolaire

Inscrivez vous à notre infolettre