Archéosite et Musée d'Aubechies | Batellerie Gallo-Romaine
398
page-template-default,page,page-id-398,page-child,parent-pageid-352,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-10.1.2,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1,vc_responsive

Batellerie gallo-romaine

Lors d’une fouille de sauvetage en 1977, les archéologues ont mis à jour un établissement portuaire gallo-romain. Cette infrastructure était composée d’un débarcadère et de plusieurs embarcations à fond plat caractéristiques de la navigation fluviale en Gaule nommées chaland. L’Archéosite d’Aubechies a reconstitué un de ces bateaux à l’échelle 1/1 d’après un original exposé à l’Espace Gallo-romain d’Ath.

Grâce à cette découverte et à cette reconstitution, nous vous proposons de découvrir tous les secrets de la batellerie en Gaule. Cet atelier permettra à vos élèves d’embarquer sur les flots gallo-romains afin d’y apprendre les différents moyens de transport, les voies de communication, l’import-export entre le Nord et le Sud de la Gaule et les différents moyens de propulsion d’un chaland gallo-romain.
Enfin, vos élèves pourront effectuer une traversée de notre étang afin de simuler la navigation fluviale.

minimum 24 – maximum 32

Téléchargez notre brochure pour groupes!

Découvrez notre vidéo scolaire

Inscrivez vous à notre infolettre