Archéosite et Musée d'Aubechies | Celtival d’Aubechies
418
page-template-default,page,page-id-418,sfsi_actvite_theme_default,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-10.1.2,wpb-js-composer js-comp-ver-6.10.0,vc_responsive

Celtival d’Aubechies

Les 29 et 30 juin 2024, venez fêter l’été lors du Celtival d’Aubechies! Une édition spéciale Bals Folk vous sera proposée cette année! Nos artisans seront également présents pour vous faire découvrir leur savoir-faire: forge, poterie, tissage, travail du bronze, du cuir, de l’os,…..
Ouverture les deux jours dès 14h! 

Au programme cette année! 

 

Samedi: 

  • Aïe Mon Pied (16h15-17h45)
  • Ea (18h30-20h)
  • Plantec (20h45-22h15)
  • Pyronix (22h30-23h)

Dimanche: 

  • Polar Nould (14h30-15h45)
  • Pas d’la Yau (16h30-18h15)
  • 3….4… (19h-20h30)

Tarifs

 

Pour les préventes, c’est par ici! 

Les groupes

Aïe, mon pied ! Trio est un groupe de bal folk dont les musiques, tantôt traditionnelles, tantôt des compositions propres, se veulent énergiques et variées, le tout mêlé à un brin de poésie. Qu’il s’agisse de votre première ou de votre dix-millième danse folk, ou si vous préférez simplement profiter de l’ambiance musicale, Aïe, mon pied ! Trio se fera un plaisir de jouer pour vous ! Sur le son du nyckelharpa (Arthur Bauduin), du violoncelle (Noémi Boubel) et du bodhrán (Joan Reyes), vous aurez le loisir de (re)découvrir les andros et ronds de Saint-Vincent bretons, jigs écossaises, bourrées auvergnates et bien d’autres.

Né de la rencontre entre Jonathan Bruyninx (guitare), Adeline Ghilain (flûte traversière) et Marielle Vancamp (violon, nyckelharpa, chant), Eä est un jeune groupe trad belge proposant un répertoire de compositions, auxquelles viennent s’ajouter des morceaux et chansons à danser traditionnelles réarrangées. pour l’occasion. Eä, deux lettres limpides, claires, avec une touche d’originalité, issues d’un univers fantasy (en “elfique”, langue inventée par Tolkien ça signifie “que cela soit”), et qui collent à merveille à la musique créée par le groupe: poétique, finement arrangée, avec une touche de fantaisie et un coté « celtisant » qui n’est pas pour leur déplaire. Qu’ils vous emmènent dans leur rêverie ou dans une mélodie endiablée, les trois membres du groupe n’ont pas fini de vous faire danser!

Représentant de la musique Bretonne contemporaine et pionnier du mapping video dans la musique traditionnelle, PLANTEC métisse  musique acoustique et design sonore autour de compositions originales en gardant la tradition comme ADN et une vision moderne comme marque de fabrique. Une énergie animale, des danses sauvages, le trio déploie une énergie puissante et communicative pour un spectacle immersif aux sonorités des 4 coins du monde…

Pyronix Production propose des spectacles de feu, lumineux et pyrotechniques! 

Il s’agit d’un groupe Folk-Trad composé de quatre musiciens provenant de la région montoise et ses alentours. Ceux-ci interprètent un répertoire composé de chansons traditionnelles et de compositions originales! 

L’ASBL les Pas d’la Yau se compose actuellement d’une centaine de membres répartis en quatre groupes (L’école de danse, L’Ensemble Pas d’la Yau, La Compagnie Galouche et Les Ateliers Danses du Monde). Les groupes représentent la Belgique dans de nombreux festivals (CIOFF, …) et dans des manifestations à caractère historique. Ils ont déjà foulé les scènes de nombreux pays tels que : Lettonie, Angleterre, Hongrie, Allemagne, Espagne, Portugal, Italie, France, Tchéquie.

Ils ont à cœur de faire revivre les traditions qui ponctuaient la vie quotidienne de leurs ancêtres.

Leurs maîtres mots sont « L’accueil, les rencontres et l’échange ».

« 3…4 » est un groupe de musique qui a pour bonheur de s’éclater à jouer ensemble et de faire danser les gens en soirée Folk. Cercles, gigues, bourrées, valses, polkas et mazurka vont s’enchainer sous les lampions. Rejoignez-nous pour danser ensemble, vous verrez c’est facile et c’est joyeux !